Design
Confort
Énergie
Sécurité
Écologie
Prix/Qualité
Des types de fenêtres et de portes fonctionnels et conviviaux sont des aspects très importants à prendre en compte lors de la conception d’un bâtiment. Les fenêtres en aluminium sont visibles non seulement dans les bâtiments scolaires ou de bureaux. Ils se présentent parfaitement comme un élément des maisons individuelles modernes en combinaison avec les couleurs sobres de la façade.
La flexibilité et la susceptibilité au façonnage d’aluminium permettent d’en faire des fenêtres de tailles et de formes atypiques, par exemple des trapèzes. Cette même propriété a une incidence sur le fait que les profils des fenêtres peuvent être plus étroits, et détermine donc l’aspect esthétique des fenêtres, qui paraissent ainsi plus minces et ont une plus grande surface vitrée. De plus, les profils étroits agrandissent optiquement même les petites fenêtres. Il convient également d’ajouter que les cadres en aluminium peuvent également être beaucoup plus larges et permettent d’encastrer même des vitrages extrêmement grands et lourds. La gamme de couleurs des profilés en aluminium est pratiquement illimitée. Ils peuvent être revêtus de poudre dans n’importe quelle couleur RAL ou anodisés. Le choix de l’aluminium est une décision presque à vie. L’aluminium est un matériau dont vous n’avez pas vraiment besoin de vous soucier. Sa durabilité et le fait que le revêtement de sa surface est résistant aux rayons UV rendent les systèmes en aluminium très faciles à entretenir. Une petite quantité d’eau, une éponge et du savon neutre, qui ne provoque pas de rayures, suffisent pour nettoyer les systèmes en aluminium. Il s’agit d’une simplification considérable par rapport aux systèmes en bois qui doivent être rénovés et repeints tous les deux ou trois ans.
L’isolation thermique est le paramètre de base qui permet de classer les constructions de menuiseries de fenêtres. Grâce à des années de travail des fabricants de menuiseries et au développement de l’ingénierie des matériaux, d’énormes progrès ont toutefois été réalisés et aujourd’hui, les fenêtres en aluminium offrent une excellente isolation thermique et répondent aux attentes des investisseurs les plus exigeants. Le niveau d’isolation approprié est assuré en plaçant une rupture thermique entre le profil intérieur et le profil extérieur.
La société Reynaers Aluminium a obtenu de très bons paramètres d’isolation thermique en introduisant une rupture thermique en polyamide renforcé de fibres de verre dans le profilé en aluminium. Plus les bandes sont larges, plus le degré d’isolation est élevé. Le choix du matériau n’est pas une coïncidence : le polyamide offre d’excellentes propriétés mécaniques et, contrairement au PVC, il est recyclable, ce qui s’inscrit dans l’approche écologique de Reynaers Aluminium.
Pour les projets les plus exigeants, Reynaers Aluminium a développé les systèmes de portes et fenêtres MasterLine 8 et MasterLine 10. Ils utilisent une rupture thermique en Noryl avec des propriétés encore meilleures que le polyamide. Dans la variante HI+ (niveau d’isolation le plus élevé), la rupture est complétée par un revêtement réfléchissant le rayonnement et scellée par des inserts en mousse, qui constituent une barrière thermique supplémentaire.
Actuellement, Profal peut produire des fenêtres en aluminium avec un coefficient de transfert thermique (pour l’ensemble de la fenêtre) inférieur à 0,8-1,0 W/(m2K), ce qui signifie qu’elles peuvent également être utilisées dans des constructions à faible consommation d’énergie.
ul. Kościuszki 52/76
25-316 Kielce
Service à la clientèle
tel. +48 507 050 050
e-mail. biuro@profalkielce.pl